Poople Maps lutte contre le fléau des déjections canines grâce à la géolocalisation

Par 26 mars 2013
no dog

Paris est une ville connue pour sa beauté, ses monuments, des lumières, ses habitants et... ses déjections canines. Présentes sur une grande partie des trottoirs de la capitale, celles-ci peuvent parfois causer quelques soucis que l'application « Poople Maps » a tenté de résoudre.

Comment parler en marchant avec ses amis, son ou sa chéri(e), ses parents etc. tout en évitant de marcher dans les crottes de chien ? Plus d'une personne s'est déjà retrouvée à éviter in extremis la catastrophe, ou s'est déjà vu dire à quelqu'un « Attention ! ». Et bien grâce à Poople Maps, cela semble bien être fini.

Cette application pour smartphone fonctionne de la sorte : lorsque vous constatez un de ces indésirables sur votre chemin, il vous suffit de prendre votre smartphone en main, et de le géolocaliser grâce à l'application préalablement installée, après avoir flasher le QR code disponible sur le site.

Par la suite, chacun des utilisateurs à la possibilité de « personnaliser » sa trouvaille en précisant la taille, la couleur, le parfum ou autre...

L'application permet ensuite un challenge entre les utilisateurs, qui peuvent gagner des badges ou se confronter sur le nombre d'étrons trouvé et qui pourront ensuite gagner de nombreuses récompenses virtuelles en fonction.

Toutes les informations récoltées grâce aux participants permet tent d'alimenter la carte qui indique où se trouvent les crottes dans la capitale.

Inventée par Josselin Caër, Eléna Domercq et Barbara Le Rétif, cette application ludique et amusante (mais, il faut le dire, peu ragoûtante) a évidemment pour but premier de démontrer une chose plus sérieuse qui est l'incivilité de la majorité des maîtres canins qui n'ont pas la délicatesse de ramasser après le passage de leur animal. Ceux-ci espèrent ainsi ouvrir les yeux des collectivités sur la nécessité de sévir et de nettoyer !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas