Popfly: Microsoft lance un site dédié à la création de pages Web

Par 22 mai 2007
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond vient de développer un nouveau site, baptisé Popfly, qui offre la possibilité de créer à volonté des mashups, des applications composites qui combinent des contenus provenant de plusieurs applications...

La firme de Redmond vient de développer un nouveau site, baptisé Popfly, qui offre la possibilité de créer à volonté des mashups, des applications composites qui combinent des contenus provenant de plusieurs applications différentes. Popfly permet ainsi de construire et de partager facilement des pages Web entre internautes.
 
A cet effet, Microsoft a intégré deux volets différents au sein de son site. Popfly Creator est un ensemble d'outils visuels en ligne qui permet à l'utilisateur de créer des pages et de multiples applications. Celles-ci sont mises au point via l'agrégation de blocs. Ainsi, les internautes n'ont à manipuler aucune ligne de code, procédure trop fastidieuse et compliquée pour un simple quidam. Les applications et pages Web alors créées peuvent être stockées sur les serveurs de l'éditeur américain.

Popfly.ms met à la disposition des internautes un ensemble d'outils pour la création de pages Web et de mashups sans contrainte. Astucieux...
(cliquez pour agrandir)
Quant au Popfly Space, c'est en réalité une communauté en ligne, basée sur le système du réseau social. Ce module vise à réunir tous les utilisateurs qui ont recours au service Popfly Creator. Ils peuvent ainsi partager, et même s'échanger, leurs créations.
 
Pour le moment, le site Popfly n'est accessible que sur invitation, mais une version bêta test destinée au grand public ne devrait pas tarder à voir le jour.
 

 (Atelier groupe BNP Paribas – 22/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas