Porch applique le Big Data au secteur de l'immobilier

Par 27 mars 2014 1 commentaire
maison sur un clavier

La startup de données d’améliorations de l’habitat, Porch, étend sa base de données et établit un partenariat avec Realtor.com dans le but d’apporter aux futurs acheteurs de biens immobiliers, des informations sur l’historique de la maison et le voisinage.

Depuis l’année dernière, Porch, une startup installée à Seattle qui a pour mission initiale de faciliter l’amélioration des habitations pour les propriétaires grâce aux données des professionnels, a amassé une énorme base de données de documents historiques sur les projets de rénovation et autres travaux effectués dans les maisons à travers les États-Unis. Jusqu’à présent, il était seulement possible de consulter ces données à l’échelle du quartier, mais grâce à un partenariat avec le site officiel de l'association nationale des agents immobiliers, Realtor.com de Move Inc., les futurs propriétaires peuvent maintenant demander un rapport détaillé sur n’importe quelle maison inscrite sur le service. Ce nouveau produit nommé “Porch Home & Neighborhood Report“ apporte aux prospects, un nouvel éclairage sur l'histoire des maisons et des quartiers. Grâce à l’expansion de sa base de données, la startup applique le Big Data au secteur de l’immobilier, visant ainsi à apporter plus de commodité et de transparence aux futurs propriétaires. Porch étend donc son service en participant à aider les individus dans leur recherche afin de trouver la bonne maison grâce à une meilleure information.

Une connaissance des professionnels et des projets réalisés

Les rapports “Porch Home & Neighborhood Report“ donnent un aperçu de l'historique de la maison, comprenant les coûts, les détails des projets réalisés, des photos et des informations sur les professionnels qui ont travaillé antérieurement sur la maison en question, et dans d’autres maisons du quartier. Le rapport inclut également des informations sur le voisinage, tel que la durée de résidence des voisins, la tendance du marché, la valeur médiane des propriétés, le prix par surface, les maisons occupées par leur propriétaire et autres détails sur les propriétés voisines. Le site internet de Porch fournit des détails sur les projets qui ont eu lieu de manière générale dans un quartier, mais ces nouveaux rapports des maisons, apportent des informations spécifiques sur les maisons en vente. Pour la plupart, ces données proviennent des 1,5 millions de professionnels indexés par Porch pour un total d'environ 98 millions de projets repérés à ce jour dans sa base de données. Lorsqu’un rapport est demandé par un potentiel acheteur sur le site de Realtor.com, celui-ci est envoyé par email au nom d'un agent immobilier qui est en relation avec l’entreprise, créant ainsi des opportunités de mises en relation avec les deux parties. L’utilisation de Porch par les propriétaires d’immobilier et les acheteurs est gratuite, mais est facturé aux professionnels (rénovateurs, plombiers etc.).

Un niveau d’information encore jamais atteint par les consommateurs

Ce nouveau widget sur le site de Realtor.com permet d’apporter un niveau d’information auquel les consommateurs n’avaient pas accès jusqu’à ce jour. De plus, ces informations n’étaient jamais transmises de propriétaires en propriétaires et étaient ainsi perdues à chaque fois que le bien changeait de main, ne permettant pas de créer de continuité ni de suivi dans les divers projets d’amélioration d’une maison. Dans un souci de transparence pour les acheteurs, Matt Ehrlichman, chef de la direction de Porch a fait valoir que même les informations négatives sur une maison sont communiquées et que de manière générale, les interventions des professionnels ajoutent de la valeur aux maisons. Les propriétaires de biens immobiliers pourront également télécharger eux mêmes des détails sur leur maison. Pour Realtor.com, ce partenariat avec Porch, donne à l’entreprise accès à une information que la concurrence ne possède pas. Avec une industrie de l’immobilier en ligne très dense, cette opportunité permet à Realtor.com de se démarquer de ses concurrents. Porch souhaite devenir l’acteur de référence pour ce type de service et compte donc multiplier les partenariats avec d’autres acteurs. Enfin, cette nouvelle approche de mise en relation des corps de métier dans le parcours d’achat et l’apport d’informations globales sur une région et de détails sur les travaux réalisés dans une maison, révolutionne l’industrie de l’immobilier.

Haut de page

1 Commentaire

Je suis chasseur immobilier à Paris et je rêve qu'un outil de ce type existe en France. L'information communiquée aux acheteurs est un service essentiel pour acheter en toute sérénité. Voici le lien vers mon site (http://www.peter-jorgensen-consulting.com) si vous voulez en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier EN FRANCE !

Soumis par Jorgensen (non vérifié) - le 28 mars 2014 à 12h15

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas