La Porsche du spammeur gagnée par des retraités

Par 03 mai 2004
Mots-clés : Smart city

Il y a maintenant un peu plus d’un mois, nous annoncions dans la lettre de l’Atelier l’organisation par AOL d’un concours un peu particulier. Il s’agissait d’une loterie affichant comme premier...

Il y a maintenant un peu plus d’un mois, nous annoncions dans la lettre de l’Atelier l’organisation par AOL d’un concours un peu particulier. Il s’agissait d’une loterie affichant comme premier prix une Porsche Boxster de 2002. Le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) avait récupéré le véhicule à la suite de poursuites judiciaires engagées contre un important spammeur.

Humiliation du dit spammeur, campagne publicitaire au passage… Tout pour réjouir AOL avec cette loterie à laquelle 1.100.000 individus ont participé.

Aujourd’hui, la voiture en question (29.000 kilomètres au compteur et évaluée à 38.500 euros) a été gagnée par un couple de retraités, Charles et Margaret Chase. Au volant de leur nouveau véhicule, les Chase affichent un visage radieux dans bon nombre de quotidiens de la presse américaine ! Sur la portière du conducteur figure même cette mention : « AOL Spam Fighter On Board ».

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas