La portabilité du numéro promise pour le 21 mai

Par 22 février 2007

La date de l'entrée en vigueur de la portabilité des numéros mobiles a enfin été fixée! François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a annoncé que le nouveau dispositif serait effectif au 21...

La date de l'entrée en vigueur de la portabilité des numéros mobiles a enfin été fixée! François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a annoncé que le nouveau dispositif serait effectif au 21 mai 2007. Cette annonce met fin à plusieurs mois de report.
 
François Loos a été informé par le Groupement d'intérêt économique (GIE), qui regroupe plusieurs opérateurs parmi lesquels Orange, SFR et Bouygues, ainsi que plusieurs opérateurs virtuels, de la possibilité de "mettre en exploitation le système central de portabilité et [de] l'interconnecter avec les quatorze systèmes d'information exploités par les opérateurs français pour le 21 mai".
 
La portabilité mobile vise à permettre aux abonnés de changer d'opérateur en moins de dix jours tout en conservant leur numéro de téléphone. Pour le moment, cette opération prend environ deux mois.
 
Le projet, qui devait être appliqué pour le 1er janvier 2007, avait alors été reporté au mois de mai pour permettre aux opérateurs de procéder à divers tests techniques, mais aucune date n'avait été fixée.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas