Portails d’entreprise : Open Wide s’allie avec Cantico

Par 26 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Afin de renforcer sa politique de partenariat, Open Wide, spin-off du groupe Thalès spécialisée dans les technologies et les services d'intégration Open Source, signe un accord de collaboration ...

Afin de renforcer sa politique de partenariat, Open Wide, spin-off du groupe Thalès spécialisée dans les technologies et les services d'intégration Open Source, signe un accord de collaboration stratégique avec Cantico, société de services informatiques spécialisée dans l’intégration de portail d’entreprise et pilote de solutions de portail open source « Ovidentia ».

Cette collaboration, à la fois technique et commerciale, permet aux deux sociétés d’unir leurs compétences et leurs efforts afin d’apporter à leurs clients des solutions répondant à leurs attentes spécifiques en matière de portail Internet, Intranet et Extranet.

Patrick Bénichou, PDG d’Open Wide met ainsi en avant ce choix : « Ovidentia est un des rares projets Open Source, basé sur la technologie PHP, à offrir tout à la fois des fonctionnalités de personnalisation de portail, de publication de contenu et de travail collaboratif. Nous avons été particulièrement séduit par la richesse de ce positionnement mais également par une architecture remarquable qui permet des enrichissements spécifiques pour nos clients à travers une logique de modules personnalisables (…) ».

A travers ce partenariat, Open Wide segmente et élargit son offre de solutions de portail collaboratif dont l’autre volet est basé sur l’environnement J2EE autour de la solution CCM (Collaborative Content Managment) de Red Hat. « Chaque solution correspond à des contextes et des besoins bien distincts sur le marché » a expliqué naturellement Patrick Bénichou.

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas