La Postbank standardise ses processus bancaires avec « SAP for banking »

Par 06 novembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

SAP annonce aujourd'hui que la Deutsche Postbank, grande banque de dépôt allemande, a mis en production ses nouveaux modules de gestion des transactions bancaires. La Postbank a ainsi remplacé 14 ...

SAP annonce aujourd’hui que la Deutsche Postbank, grande banque de dépôt allemande, a mis en production ses nouveaux modules de gestion des transactions bancaires. La Postbank a ainsi remplacé 14 anciens systèmes et réduit de 120 à 35 le nombre de procédures standard à appliquer.

Avec ses 10 millions de clients, 6 millions de cartes de crédit, 5 millions de comptes bancaires et 40 millions d’adresses aujourd'hui gérés sur une seule plate-forme logicielle standard, la société prévoit une réduction pouvant aller jusqu'à 30 % des coûts d’exploitation du back-office. Cette installation va permettre d’offrir aux grandes banques et aux services financiers une plate-forme informatique unique pour traiter l'ensemble des processus bancaires.

Plus de 6000 employés de la Postbank, répartis sur cinq sites de back-office, et l'ensemble des employés de la Deutsche Post en Allemagne ont d’ores et déjà accès à ce nouveau système. Intitulé « SAP for Banking » le système permet à la Postbank de gérer les comptes et les produits bancaires et de traiter les transactions sur un système unique.

La Postbank a annoncé qu’elle prévoyait de tirer parti de la capacité de traitement des gros volumes de transactions de SAP en proposant des services de gestion aux autres banques. En interne, la Postbank devrait déjà être en mesure de réduire le temps de mise sur le marché des nouveaux produits, mais surtout de diminuer des coûts d’exploitation gonflés par la cohabitation de plusieurs systèmes voisins développés au fil des ans.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas