Prebait appâte les pêcheurs en ligne

Par 23 juillet 2008
Mots-clés : Europe

On savait que les réseaux sociaux étaient en pleine phase de verticalisation. On avait RushmoreDrive pour les afro-américains, MeetTheBoss pour les cadres sup dans la finance... Et maintenant, ce sont les pêcheurs anglophones qui vont y avoir droit, via Prebait.com, la "première plate-forme communautaire pour pêcheurs" (sic) en mal de comparses. Le but premier est en effet de faire se rencontrer les amateurs qui partent pêcher aux mêmes endroits, mais ne se connaissent pas.

Sont conviés : les amateurs de pêche à la ligne irlandais (Eire et Irlande du Nord), anglais, écossais et gallois. Le système reste celui des clubs traditionnels, avec la mise à disposition des membres du calendrier des compétitions et des actualités du secteur, possibilité d'échanger sur les méthodes de pêche ou les accessoires grâce aux forums de discussion... A la différence que les amateurs viennent désormais de régions différentes et peuvent faire découvrir des lieux de pêche inédits. Reste que pour le moment, le nombre de membres officiellement inscrits ne dépasse pas la douzaine de personnes... Pour appâter le pêcheur réfractaire aux nouvelles technologies, Prebait propose du coup d'accumuler des points dès qu'un membre est actif sur le site afin de gagner des goodies. Liés au monde de la pêche, évidemment.

Quelques petites fonctions très web 2.0 plutôt sympathiques à retenir comme la localisation GPS des meilleurs étangs sur Yahoo! et Google maps, ou le partage de photos souvenirs. Ne reste plus qu'à pêcher le trophée...

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas