Le premier festival des robots à Mantes-la-Jolie

Par 24 avril 2007
Mots-clés : Europe

La robotique et la mécatronique seront à l'honneur du premier festival des robots à destination du grand public, des universitaires et des professionnels. Un rassemblement autour de la robotique à travers des compétitions de robots...

La robotique et la mécatronique seront à l’honneur du premier festival des robots à destination du grand public, des universitaires et des professionnels. Un rassemblement autour de la robotique à travers des compétitions de robots, des conférences et workshop, des expositions et diverses animations.
 
Ce rassemblement national, créé à l’initiative de Mantes-la-Jolie, a pour objectif de sensibiliser le grand public à la robotique et à son intégration dans la vie quotidienne, d’informer les universitaires sur ce secteur d’avenir et d’amener les professionnels à se pencher sur une thématique d’avenir: la mécatronique et le développement durable dans la vie quotidienne: vers quelle convergence?
 
Pendant 5 jours, le grand public et les professionnels pourront découvrir et échanger sur la robotique de façon ludique autour d’un programme varié (compétitions de robots, conférences, expositions et animations des entreprises partenaires, et même un Trophée de Robotique).
 
Rendez-vous au parc des expositions de Mantes-la-Jolie, du 23 au 27 mai 2007.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas