Le premier mobile de Google sera fabriqué à Taiwan

Par 23 avril 2007
Google Phone

Selon le site chinois d'information Sina, Google sortira son premier téléphone mobile à la fin de cette année. Le téléphone sera fabriqué à Taiwan par la société High Tech Computer Corp. (HTC). On se souvient que HTC s'est illustré pour avoir déjà fabriqué le tout nouveau iPhone de Apple Inc. Cependant, la société taïwanaise a refusé de confirmer cette rumeur.

Selon le site chinois d'information Sina, Google sortira son premier téléphone mobile à la fin de cette année. Le téléphone sera fabriqué à Taiwan par la société High Tech Computer Corp. (HTC).

On se souvient que HTC s'est illustré pour avoir déjà fabriqué le tout nouveau iPhone de Apple Inc. Cependant, la société taïwanaise a refusé de confirmer cette rumeur.

Toujours selon Sina, le mobile de Google aura accès à Internet, sera équipé de Gmail et du moteur de recherche de la société éponyme.

"Quelques millions" d'appareils vont être produits dans un premier temps pour une mise sur le marché prévue en 2008.

Google, Yahoo! et Microsoft sont déjà dans la course au développement de leurs services sur le mobile : email, cartographie et moteur de recherche.

Google travaillerait également avec le coréen Samsung, le 3ème fabricant de téléphone mobile du monde, pour développer un mobile nommé "Swith", reporte Sina.

La vente de mobiles a dépassé de quatre fois celle des PC en 2006, selon le cabinet d'analyse Gartner Inc.

[via : ShanghaiDaily]

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas