Premier réseau WiMax en Argentine

Par 24 août 2004

Le fournisseur de services réseau sans fil Millicom Argentina, la société Alvarion, (fourniture de solutions d’accès sans fil à haut débit) et Intel ont annoncé le lancement du premier réseau...

Le fournisseur de services réseau sans fil Millicom Argentina, la société Alvarion, (fourniture de solutions d’accès sans fil à haut débit) et Intel ont annoncé le lancement du premier réseau WiMAX en Amérique Latine, qui devrait avoir lieu entre septembre et décembre 2004.

« Evolution naturelle du Wi-Fi », la technologie WiMAX assure l’utilisation d’une bande passante plus élevée et surtout la mobilité de ses usagers au sein d’une zone de 30 kilomètres de rayon sans perte de connexion.

Avec BreezeMax, l’objectif des trois partenaires est d’implanter des antennes WiMAX qui puissent fournir des connexions Internet haut débit aux entreprises et aux particuliers sur de longues distances, en Argentine. Et ceci en éliminant le câblage des immeubles et bureaux pour accéder aux services voix ou à l’Internet.

« BreezeMAX », la plate-forme WiMAX d’Alvarion, sera installée dans les zones urbaines, sub-urbaines et rurales d’Argentine. Un bon pas vers le désenclavement numérique de certaines contrées d’Amérique latine.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas