Première mondiale: Sanyo commercialise un navigateur automobile avec de la TNT

Par 14 avril 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Sanyo, le fabricant japonais de produits électroniques va mettre en vente un nouveau modèle de navigateur automobile avec disque dur, le NV-HD830DT, surnommé HD-Gorilla. Pour la première fois au...

Sanyo, le fabricant japonais de produits électroniques va mettre en vente un nouveau modèle de navigateur automobile avec disque dur, le NV-HD830DT, surnommé HD-Gorilla. Pour la première fois au monde, ce navigateur intègre un tuner de télévision numérique terrestre (TNT) pour le mobile, One-seg (nom commercial japonais), qui a été lancé le 1er avril dernier sur l’archipel. La caractéristique du One-seg est une bonne réception d’image dans un véhicule en mouvement. En Après les téléphones adaptés à la TNT mobile, dont deux modèles ont déjà été présentés, le marché du navigateur automobile est considéré comme l’un des secteurs qui adopteront le plus vite la TNT mobile au Japon. Dans ce contexte, Sanyo arrive en premier sur ce marché, avec son dispositif HD-Gorilla. Pour information, Sanyo était le premier constructeur à présenter un prototype de téléphone mobile TNT, dès 2004, et le premier constructeur du mobile TNT commercialisé chez KDDI.

Sanyo lance un navigateur automobile très innovant
Le NV-HD830DT revendique 3 premières mondiales pour sa catégorie de dispositif : un tuner TNT mobile intégré, des conseils de conduite pour réduire les émissions de gaz CO2, et une utilisation sécurisée par un mot de passe de 3 à 8 caractères. Le HD-Gorilla est le premier navigateur automobile qui intègre un tuner TNT mobile dans son boitier, grâce à la miniaturisation du tuner de Sanyo. Comme ce navigateur est portable, il est possible de le transporter en dehors de la voiture pour consulter la TNT à l’extérieur. Ce tuner permet également de regarder la télévision analogique. La 2ème caractéristique du HD-Gorilla est que ce navigateur donne des conseils de conduite, ce qui devrait permettre de réduire les émissions de CO2. Sanyo appelle cette fonction "Eco Drive". Le navigateur détecte le style de conduite du véhicule, grâce aux signaux GPS, et il avertit la personne au volant de comportements qui émettent davantage de CO2, tels des accélérations trop brusques ou des freinages soudains. La 3ème caractéristique majeure du HD-Gorilla est que ce navigateur demande de saisir un mot de passe avant utilisation, pour protéger les informations stockées.Fiche technique :
- Ecran LCD TFT de 8V pouces en 336 960 pixels
- Disque dur de 20 Go
- Lecteur CD / DVD
- Tuner de télévision analogique et TNT mobile (One-seg)
 
Jap'Presse
Partenaire de l'Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas