Presto', une nouvelle solution de crédit express en ligne

Par 21 septembre 2007 6 commentaires
Mots-clés : Smart city

Cetelem lance Presto', une solution de financement rapide en ligne adaptée au e-commerçe. L'objectif : favoriser l'accès à la consommation immédiate tout en proposant une solution de paiement fiable aux sites marchands...

Cetelem lance Presto', une solution de financement rapide en ligne adaptée au e-commerçe. L'objectif : favoriser l'accès à la consommation immédiate tout en proposant une solution de paiement fiable aux sites marchands.
 
Une nouvelle solution de financement en ligne dédiée aux sites d'e-commerce vient tout juste d'être lancée par Cetelem. Ce spécialiste du crédit à la consommation est une filiale du Groupe BNP Paribas, comme L'Atelier. Nommée Cetelem Presto', celle-ci repose sur le principe de l'accord de financement rapide. Ce dernier permet au consommateur désireux de faire un achat en ligne de bénéficier d'une offre de prêt personnel dans de brefs délais, en moins de vingt quatre heures dans le cas du service Presto'. L'objectif est de favoriser l'accès à la consommation tout en proposant une solution de paiement efficace pour les sites marchands.
 
Des garanties de paiement immédiates
 
"Pour l'internaute, Presto' a l'avantage de permettre une consommation immédiate. Nous avons développé ce nouveau service en partant du constat que le crédit ne devait pas être un frein à la consommation en ligne", explique Barbara Blanc, directrice des partenariats chez Cetelem E-Business. L'internaute ayant émis une demande de crédit pourra en effet procéder à son achat dès réception de l'accord de principe. Et d'ajouter : "le e-commerce est marqué par une sous représentation du crédit. Les consommateurs n'ayant pas les moyens d'acheter en ligne finissent par se tourner vers le commerce matériel et les solutions de crédit traditionnelles".
 
S'intégrer à la structure du site
 
La prestation proposée par Presto' inclura notamment un web service de simulation de crédit permettant aux consommateurs d'évaluer le montant de leur mensualité, et la période sur laquelle doit courir le remboursement. Estampillé Cetelem ou décliné en marque blanche, le service se veut paramétrable. Des adaptations graphiques sont également envisageables en fonction de la structure du site marchand, précise Barbara Blanc. Ce nouveau service de prêt personnel repose en outre sur la solution de paiement online SIPS d'Atos Worldwide. Enfin, l'acte d'achat est entièrement réalisable en ligne. A terme, son offre de service devrait évoluer pour tendre vers une dématérialisation complète du processus d'obtention de crédit. A noter que Cetelem, n'est pas seul sur ce marché. Cofidis et Sofinco se sont également positionnés sur ce segment du financement rapide en ligne avec leurs services 1 euro.com et ReceiveandPay.
L'Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

6 Commentaires

suite a un vol je n'aiplus un sou

Soumis par Feynie Afgnes (non vérifié) - le 12 août 2008 à 07h11

je me suis fait voler mon porte monnaie

Soumis par Feynie Agnès (non vérifié) - le 12 août 2008 à 07h16

j'ai besoin de 1500 @ mon salaire est de 1600€ je travaille à la mairie deBayonne

Soumis par Feynie Agnes (non vérifié) - le 12 août 2008 à 07h22

Pour le lancement de ma société d'évènementiel j'organise une soirée à but lucratif et promotionelle dans 3 semaines et il me manque 4000 euros pour finaliser ce projet.
Ayant déjà des réservations pour cette soirée la rentabilité de cette dernière est garantie.

Soumis par Vennet (non vérifié) - le 27 octobre 2009 à 16h17

Demande de crédit de 1200 eurosBonjour,
Nous sommes une filiale de BNP Paribas, tout comme Cetelem. *
Mais nous n'avons pas choisi ce traiter l'information du fait de cette appartenance commune, et nos activités sont totalement séparées...
Aussi nous vous conseillons de vous diriger directement vers le site web dont il est question dans l'article.
Bien cordialement,
La rédaction

Soumis par BOLLEY (non vérifié) - le 28 décembre 2009 à 19h26

je besoin 4000 euros ma chaudiere ile casse et je aussi le livraison de gaze pour paier

Soumis par bauen roman (non vérifié) - le 20 avril 2010 à 16h14

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas