Prévisions de croissance à deux chiffres pour les dépenses IT chinoises

Par 16 juillet 2007
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Selon les prévisions du cabinet d'analyse IDC, les dépenses de l'Etat consacrées aux IT devraient croître de 11% en Chine sur la période 2007-2011...

Selon les prévisions du cabinet d'analyse IDC, les dépenses de l'Etat consacrées aux IT devraient croître de 11% en Chine sur la période 2007-2011.
                             
Après une année 2006 qui a vu son budget se contracter, l'Etat chinois devrait élever ses dépenses informatiques de près de 11% par an d'ici 2011, indique le cabinet d'analyse IDC. Ce résultat est tombé alors que la Chine est dans la seconde année de son onzième plan quinquennal, plan qui consacre de nouveaux efforts de développement du système d'information étatique. Au vu des statistiques, des disparités régionales apparaissent quant au degré de mise en œuvre de ce projet.
 
Un Etat en transition
 
Certaines agences d'Etat accusent effectivement un retard important dans le remplacement des équipements, la mise à jour ainsi que la maintenance de leurs systèmes d'information. La nouvelle phase de modernisation prévue par le plan en serait retardée d'autant au niveau local. Du côté des prévisions, IDC s'attend à une plus grande ouverture du marché de l'informatique public. Selon l'analyste, cette évolution s'expliquerait par le fait que l'appareil d'Etat opère une transition d'une fonction principalement administrative à une logique de plus en plus orientée service.

(cliquez pour agrandir)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas