Des prévisions satisfaisantes pour le marché des semi-conducteurs en 2003

Par 22 mai 2003
Mots-clés : Smart city

Le cabinet d’études technologiques Gartner publie un rapport sur les prévisions pour le marché mondial des semi-conducteurs en 2003. D’après les premiers résultats concernant le trimestre écoulé ...

Le cabinet d’études technologiques Gartner publie un rapport sur les prévisions pour le marché mondial des semi-conducteurs en 2003. D’après les premiers résultats concernant le trimestre écoulé, les ventes semblent avoir été plus importantes que prévu en mars.

Le marché des semi-conducteurs devrait donc croître de 8,3 % en 2003, pour un chiffre d’affaires global de 168 milliards de dollars. Il n’avait atteint en 2002 que 152 milliards de dollars en 2002. Gartner a néanmoins revu ses prévisions à la baisse, puisqu’il annonçait une croissance de 8,9 % du marché des semi-conducteurs il y a quelques mois.

Richard Gordon, vice-président pôle semi-conducteur de Gartner, annonce que le premier trimestre marquera une contraction du marché de 3,5 %, mais que le second trimestre verra les ventes repartir à la hausse. Les prévisions pour la seconde partie de 2003 restent beaucoup plus incertaines, conditionnées par le contexte international, la crise irakienne ou le SRAS.

Les ordinateurs portables, les lecteurs de DVD et de musique devrait à nouveau connaître une croissance non négligeable. Les équipements pour téléphones mobiles devraient également continuer à tirer le marché des semi-conducteurs vers le haut.

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas