Les prix de la PlayStation 2 et de la GameCube en baisse

Par 05 novembre 2003

Les ventes des consoles de jeu vidéo Gamecube et celles de la PS2 (PlayStation2) progressent. Quel est le moteur de cette croissance commune ? La baisse des prix de leurs fabricants, tout ...

Les ventes des consoles de jeu vidéo Gamecube et celles de la PS2 (PlayStation2) progressent. Quel est le moteur de cette croissance commune ? La baisse des prix de leurs fabricants, tout simplement ! Le groupe japonais Nintendo, en baissant le prix de sa GameCube à 87 euros fin septembre, a ainsi vu ses parts de marché passer de 19 à 37 %.

Il en va de même pour la PlayStation 2 de Sony. Constatant que sa console de jeu avait du mal à s’implanter au Japon et aux Etats-Unis, marchés phares du groupe habituellement, Sony a annoncé mardi qu’il baisserait le prix de la PlayStation 2. Au Japon, son prix devrait baisser de 26 %, à 157 euros environ. Cette politique de baisse des prix a déjà fait ses preuves en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie notamment, où les ventes ont largement progressé.

Rappelons que le troisième trimestre 2003 n’a pas été des plus fastes pour la division jeux de Sony, dont le chiffre d’affaires a reculé de 37 % par rapport à la même période en 2002. Les frais engagés par Sony dans la recherche et le développement de microprocesseurs de nouvelle génération ont entériné une dégringolade de 91 % du résultat opérationnel de la division jeux de Sony.

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas