Les prix de la PS2 et de la Xbox en nette baisse

Par 19 août 2004

Pour booster leurs ventes, Microsoft et Sony ont l’un après l’autre annoncé une baisse en Europe de 25 % sur le prix de vente de leurs consoles respectives, la Xbox et la Playstation 2. La...

Pour booster leurs ventes, Microsoft et Sony ont l’un après l’autre annoncé une baisse en Europe de 25 % sur le prix de vente de leurs consoles respectives, la Xbox et la Playstation 2. La manœuvre va permettre de ramener les prix au même niveau que ceux pratiqués Outre-Atlantique.

Microsoft a d’abord annoncé lors de l’événement « Game Connection », à Leipzig, qu’il comptait ramener le prix de sa console à 149 euros, contre 199 euros jusqu’à présent. Son concurrent Sony, avec lequel Microsoft se déchire sur le segment des consoles de jeu, a annoncé la même manœuvre de son côté. Celle-ci est censée prendre effet à compter du 27 août prochain.

Pour le marché français et pour les éditeurs de jeux vidéo, l’aubaine est excellente de voir le marché prendre un petit coup de fouet. Sony table sur des ventes dépassant la barre des quatre millions en France et sur la commercialisation de plus de 10 millions de jeux.

Autre source de réjouissance pour le secteur des jeux vidéo : le nouveau départ que semble vouloir s’offrir le marché américain. Au mois de juillet, les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis ont ainsi augmenté de 28 % par rapport à juin.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas