Les processeurs multimédia STMicroelectronics pourraient s'inviter chez Nokia

Par 21 février 2007
Mots-clés : Smart city

Selon LaTribune.fr, le constructeur franco-italien STMicroelectronics pourrait fournir prochainement des processeurs multimédia à Nokia. Pour le moment, les deux sociétés n'ont fait aucun...

Selon LaTribune.fr, le constructeur franco-italien STMicroelectronics pourrait fournir prochainement des processeurs multimédia à Nokia. Pour le moment, les deux sociétés n'ont fait aucun commentaire.
 
Nokia fait déjà appel à Texas Instruments pour ses processeurs multimédia. Cette nouvelle transaction ne devrait cependant pas se répercuter sur le fournisseur américain. Au contraire, La Tribune souligne que "ST ne remplacerait pas totalement Texas Instruments mais augmenterait son volume global de vente avec le finlandais car il lui fournit déjà d'autres composants".
 
Ce partenariat s'inscrirait dans le cadre du déploiement par Nokia d'une plate-forme de téléphonie constituée, selon un spécialiste de l'électronique interrogé par le quotidien, de quatre éléments: "un composant communication, un composant récepteur, un composant stockage de données et un composant multimédia".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 21/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas