PS3: Sony adopte les mondes virtuels

Par 09 mars 2007
Mots-clés : Future of Retail

Alors que la sortie européenne de la PlayStation 3 est prévue pour le 23 mars, Sony vient de dévoiler son Second Life à lui, baptisé Home. Ce jeu dédié à la PS3 mise sur...

Alors que la sortie européenne de la PlayStation 3 est prévue pour le 23 mars, Sony vient de dévoiler son Second Life à lui, baptisé Home. Ce jeu dédié à la PS3 mise sur les réseaux sociaux virtuels. Les joueurs pourront ainsi créer leur propre avatar qui évoluera dans un monde virtuel. Les avatars pourront se rencontrer et discuter en s'envoyant des messages écrits ou en utilisant l'audio et la vidéo.

Sony a décidé de développer ses univers virtuels
à travers sa nouvelle console de jeux.
(cliquez pour agrandir)
Une différence notable avec Second Life est tout de même à noter: l'univers de Home est déjà presque totalement conçu. Les joueurs peuvent néanmoins personnaliser leur appartement préfabriqué grâce à des éléments piochés dans des banques d'objets. Ils pourront également acheter des meubles, des vêtements et même des vidéos et de la musique. Le constructeur japonais se rémunérera aussi grâce à des publicités intégrées au jeu et à des opérations commerciales ponctuelles.

 
La version bêta de Home devrait être disponible gratuitement à partir d'avril prochain via Internet. La version définitive est prévue pour cet automne en plusieurs langues, dont le français.
 

Anne Confolant, pour L'Atelier
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas