La pub internet aux USA recevra 35 milliards de dollars en 2012

Par 21 juin 2007
Mots-clés : Future of Retail

Les dépenses publicitaires sur Internet vont doubler en cinq ans. Les méthodes de diffusion évolueront: l'image et la vidéo devraient se développer...

Les dépenses publicitaires sur Internet vont doubler en cinq ans. Les méthodes de diffusion évolueront: l'image et la vidéo devraient se développer.
 
Les prévisions émises par l'institut Jupiter Research sont impressionnantes: les dépenses concernant la publicité en ligne sur le marché américain devraient pratiquement doubler en cinq ans. Elles passeront de 19,9 milliards en 2007 à 35,4 milliards de dollars en 2012. La croissance des investissements dans la publicité en ligne est portée par trois facteurs: le plus grand nombre de bannières pour les afficher, l'amélioration des techniques de ciblage et l'accroissement du volume du pay-per-click.
 
Les réseaux sociaux attirent massivement les annonceurs
 
Avec cette technique commerciale,  l'annonceur rémunère le site qui héberge sa publicité en fonction du nombre de clics reçu par cette dernière. "La multiplication rapide du nombre de sites de réseaux sociaux en ligne explique cette croissance et cette diversité de moyens publicitaires utilisés par les annonceurs", explique Emily Riley, analyste chez Jupiter Research.
 
Vers des publicités en "rich media"
 
Même si le traditionnel petit texte sous forme de lien sponsorisé est le moyen le plus utilisé à l'heure actuelle dans la publicité en ligne - cette méthode devrait représenter environ les deux tiers des revenus générés cette année - Jupiter Research conseille aux annonceurs de se diriger vers des méthode plus interactives, telles que les liens sponsorisés illustrés ou la publicité vidéo.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas