Publicis se met au webmarketing avec Digitas pour 980 millions d'euros

Par 22 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Internet serait-il l'avenir de la publicité? Le géant français de la communication, Publicis, vient d'annoncer l'acquisition de la société américaine Digitas Inc., spécialisée dans les services...

Internet serait-il l'avenir de la publicité? Le géant français de la communication, Publicis, vient d'annoncer l'acquisition de la société américaine Digitas Inc., spécialisée dans les services marketing et de la communication digitale et interactive. Coût de l'opération: 980 millions d'euros.
 
Cette transaction rentre dans le cadre de la stratégie de croissance de Publicis qui souhaite recentrer ses activités vers l'univers numérique, encore peu exploité par le groupe.
 
Selon Maurice Levy, "[Publicis Group cherchait] des opportunités d'acquisition stratégique permettant de renforcer notre présence dans l'économie digitale. L'accord amical conclu avec Digitas Inc. nous permet d'atteindre immédiatement notre objectif d'être encore plus près du futur: avec Digitas, Modem Media et Medical Broadcasting Company, Publicis Group devient un leader mondial de la communication digitale".
 
Selon ZenithOptimedia, la communication digitale représentera à partir de 2010 plus de 10% du marché mondial de la publicité et des services marketing. Ce marché se révèle être très lucratif : au troisième trimestre 2006, Google annonçait un chiffre d'affaires de 2.69 milliards de dollars, généré à 99% par la publicité.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas