Publicité : AdControl pousse à l'autogestion

Par 23 février 2009
Mots-clés : Future of Retail

Avec ce service Internet, les annonceurs contrôlent eux-mêmes le ciblage, la création et la diffusion des messages publicitaires. Il offre également toute une série de statistiques afin d'évaluer les performances.

Avec le service commercialisé par PointRoll, les entreprises - mais aussi les intermédiaires spécialisés - disposent d'un outil pour maîtriser de façon flexible leur communication. Via cette interface web, l'utilisateur crée sa propre campagne : mise en ligne d'une vidéo, de messages, d'images... Il suffit de rentrer dans un premier temps le site de diffusion (MSN, AOL, un site Internet...) et le média. Il faut ajouter ensuite la localisation et le message. Le traitement se fait automatiquement, et le message est diffusé. Un des principaux avantages est que la publicité peut être mise à jour instantanément.
S'adapter au marché simplement
Une telle fonction peut s'avérer utile quand le prix ou le package des produits change souvent. Le fournisseur cite l'exemple des concessionnaires Ford et du besoin d'adapter les messages aux changements d'offres régulières que proposent ces derniers."Dans le marché actuel, il faut prendre un avantage rapide en cas de changement du comportement des consommateurs. Un ciblage efficace et interactif est ce qui offre les meilleurs résultats", souligne Jason Tafler, PDG de PointRoll.
Des outils de mesures intégrés automatiques
Pour lui, "AdControl assure à nos clients le contrôle et la diffusion du bon message au bon moment à chaque personne, de la manière la plus mesurable et  la  plus efficace possible". L'outil intègre un système de mesure : nombre de visite, taux d'interaction, temps passé sur la marque, nombre de click, etc. Les résultats sont agrégés par publicité afin de mesurer leur efficacité. Le prestataire met en avant les économies amenées par son outil : son absence de technicité ne nécessite pas de former les spécialistes du marketing. A noter que TextMe for Business offre une solution marketing comparable, mais pour les mobiles.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas