La publicité dans les applications iphone : une révolution ?

Par 18 mai 2010
Mots-clés : Smart city, EMEA
bemyapp

L'année 2009 aura été marquée par le boom des smartphones, et par la même occasion, des applications mobiles. La publicité sur ce nouveau support apparaît donc comme un marché prometteur.

En avril dernier, l’AppStore dépassait la barre des 4 milliards de téléchargements pour plus de 185 000 applications mobiles. Conscient de la manne financière que représente le marché de la publicité sur applications mobiles, Apple devrait lancer en été sa propre régie publicitaire, l’iAd. D’aucuns n’ont pas attendu Apple pour soumettre d’ores et déjà leur solution, comme BeMyApp, qui offre aux éditeurs un nouveau modèle économique en proposant des applications sponsorisées par des annonceurs. Une institution comme l’OJD annonce même la mise en place d’une mesure de l’audience des applications mobiles.

Quid de ce marché émergent ? De manière plus prosaïque, comment promouvoir un produit sur une application ? Et sous quelle forme ? Et pour quelle visibilité ?  Enfin, face à ce nouveau marché, comment se positionne le principal intéressé, à savoir, Apple ? Autant de questions auxquelles ont répondu, pour l’Atelier Numérique, Cyril Attia, fondateur de la régie de sponsoring d’applications, BeMyApp et Jean-Paul Dietsch, directeur Nouveaux Médias de l’OJD.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas