Publicité ciblée : Google rachète Applied Semantics

Par 25 avril 2003 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

La société Google, créatrice du moteur de recherche le plus utilisé au monde, vient d’annoncer l’acquisition d’Applied Semantics, éditeur d’une solution qui permet de proposer de la publicité en ...

La société Google, créatrice du moteur de recherche le plus utilisé au monde, vient d’annoncer l’acquisition d’Applied Semantics, éditeur d’une solution qui permet de proposer de la publicité en ligne ciblée en fonction d’une analyse sémantique des contenus des sites web. Sans révéler le montant de la transaction à la presse, Google a noté qu’Applied Semantics allait renforcer son offre actuelle de publicité sur mesure : le paid listings (les sites commerciaux rémunèrent Google pour figurer en première position sur les listes de recherche ciblées), et le partenariat publicitaire (bandeaux sur des sites partenaires de Google). Grâce à la technologie d’Applied Semantics, Google va encore affiner son offre en détectant quelle page de quel site web sera la plus efficace pour placer une bannière publicitaire… Une manière d’accroître encore l’affinité sur cible (pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le compte-rendu du club de l’Atelier n°2). D’après le New York Times, la croissance des revenues de Google est impressionnante : le chiffre d’affaires du moteur de recherche devrait passer d’un peu moins de 300 millions de dollars en 2002, à 750 millions cette année ! (Atelier groupe BNP Paribas – 25/04/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Cela commence à arriver doucement chez nous aussi. Il existe quelques services de comics sur widgets mobile aux USA, et en france comme :
http://www.pixizbubble.com/

Toutefois, rien à voir avec le marché Japonais bien sûr.

Soumis par admin - le 22 août 2007 à 03h03

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas