Publicité contextuelle sur mobile pour les PME chinoises

Par 14 décembre 2007

Les entreprises chinoises pourront annoncer sur les portables en ciblant leur public. Le tout, à bon prix. Un service qui tombe à point au moment où le nombre d'utilisateurs du web mobile est en pleine croissance.

(cliquez pour agrandir)
Madhouse pousse la publicité sur mobile contextuelle auprès des petites et moyennes entreprises nationales. Ces derniers pourront désormais atteindre directement les clients susceptibles d'être intéressés par leurs produits et services. Cette liaison sera assurée par la plate-forme Mobile Contextual Ad Network (MadSmart) de ce spécialiste de la publicité et du marketing sur les téléphones portables. La plate-forme permet, comme sur le web traditionnel, d'afficher des liens sponsorisés correspondant aux recherches effectuées par l'internaute. Ceux-ci sont ensuite redirigés vers le site mobile de l'annonceur. Les entreprises partenaires peuvent également choisir la solution du click-to-call, afin de mettre directement l'internaute en contact avec l'entreprise.
Une croissance rapide du marketing sur mobile
Cette initiative est loin d'être anodine. Selon plusieurs analyses citées par la société, la demande en services marketing mobiles est de plus en plus forte de la part des PME chinoises. Ce, notamment en raison de l'importante croissance de la base d'utilisateurs du web mobile, estimée aujourd'hui à 160 millions de personnes. Le marché du marketing mobile est d'ailleurs considéré comme le segment de l'industrie du divertissement augmentant le plus rapidement. Près de 300 millions de yuans (28 millions d'euros) devraient être dépensés en 2008 par les PME. Ce résultat devrait grimper jusqu'à 526 millions de yuans (49 millions d'euros) à la fin 2009.
Visibilité et prévention contre la fraude
Pour attirer les entreprises, Madhouse soigne son offre de services. La société propose à ses annonceurs d'être visibles sur les portails web les plus influents de son réseau. Elle promet également un prix du coût au clic compétitif, ainsi qu'un dispositif d'optimisation visuelle et un système de prévention de la fraude au clic. "Madsmart utilise au maximum les possibilités de la publicité sur le web mobile, notamment par le biais des mots-clés, pour maximiser les revenus publicitaires sur un trafic web mobile en pleine croissance en Chine", souligne Deng Yuqiang, p-dg du portail web mobile 3G.CN, l'un des portails Internet mobile partenaires du dispositif avec notamment QQ, Sohu et Sina.

Toute l'actualité high tech en Asie sur le blog Asie de L'Atelier

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas