Publicité : la facturation à l'appel prend de l'ampleur

Par 20 novembre 2007

L'opérateur américain AT-T annonce le rachat d'Ingenio. Cette opération mettra la technologie publicitaire dite du pay-per-call à disposition du plus grand nombre d'entreprises outre-Atlantique.

(cliquez pour agrandir)Le pay-per-call est en passe de prendre une nouvelle dimension aux Etats-Unis. AT&T, l’opérateur historique américain vient d’annoncer le rachat d’Ingenio, société qui s’est fait connaître pour sa solution publicitaire de pay-per-call. Cette technologie, plus particulièrement adaptée aux annonceurs ne bénéficiant pas de site vitrine, leur permet de diffuser une annonce et de n’être facturé que lorsqu'elle génère un appel téléphonique sur son centre d'appels. A noter : ces annonces peuvent être indistinctement diffusées sur support imprimé, web, ou directement via mobile.

Retour sur investissement

Pour l’opérateur, il s’agit là d’élargir son offre publicitaire pour attirer de nouveaux annonceurs. La solution pay-per-call apportée par Ingenio sera donc intégrée aux offres de service yellowpages d’AT&T à l’issue de l’opération de rachat. Dans ce cadre, l’entreprise fait valoir un portefeuille de 83 millions de clients de son annuaire imprimé, ce, dans vingt-deux Etats, de quoi effectivement susciter l’intérêt d’éventuels annonceurs. Rappelons que le mode publicitaire proposé par Ingenio assure un retour sur investissement généralement plus important que le système de pay-per-click, les chances de transformer un appel en vente effective étant plus importantes.

Alternative au web

« Dans un contexte où les modes publicitaires évoluent et les entreprises sont à la recherche de nouvelles façons de communiquer, la technologie d’Ingenio devrait nous permettre de répondre à ces besoins », a déclaré Charles Stubbs, président de yellowpages.com. Et d’ajouter : « Le système pay-per-call va nous permettre de rendre service à des millions d’entreprises, qu’elles aient ou non un site web. En intégrant des solutions publicitaires basées sur la performance à notre offre de produits interactifs nous proposons une véritable alternative aux annonceurs, et leur permettons de générer de la valeur ajoutée ».      

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas