Puces : ATI affiche une hausse de 71 % de ses ventes et retrouve les bénéfices

Par 06 octobre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Après un mauvais dernier trimestre d’année 2002, clos au 31 août, le fabricant de puces graphiques ATI a terminé son 4ème trimestre 2003 avec un bénéfice de 22,3 millions de dollars, soit 9 cents ...

Après un mauvais dernier trimestre d’année 2002, clos au 31 août, le fabricant de puces graphiques ATI a terminé son 4ème trimestre 2003 avec un bénéfice de 22,3 millions de dollars, soit 9 cents par action. Ce résultat s’explique par le dynamisme retrouvé du marché des ordinateurs, et l’avancée d’ATI dans celui des consoles vidéo.

De fait, ATI a remporté récemment deux importants contrats : l’un pour fournir en puces les Powerbook d’Apple Computer, l’autre pour équiper la nouvelle génération des consoles de jeux vidéo du géant Microsoft, les nouvellement fameuses X-Box. Par rapport au 4ème trimestre 2002, ATI a augmenté ses ventes de 71 % !

Toutefois, malgré ses bons progrès, le titre ATI chutait légèrement vendredi dernier à la Bourse de Toronto ainsi qu’au Nasdaq. Le titre, qui a déjà retrouvé son plus haut niveau depuis mars 2002, s’est vu en effet légèrement pénalisé par l’écart entre son bénéfice par action et celui prévu par les analystes : 10 cents par actions.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/10/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Pour moi, je trouve l'expérience interéssante pour une population aussi dense que la chine et Tokyo. Le système invite l'usager à consommer plus, et plus vite, les gagnants sont de l'histoire ne sont pas forcément ceux que l'on pense!!! Cela pose pour moi, un problème d'invisibilité des comptes (la douleur du paiement se fait plus tardivement). Mais l'idée est très bonne, si on sait gérer sa consommation, car la dématérialisation du paiement en soit est dangereux, certes rapide, pas de perte de temps, moins de file d'attente, mais attention. Moi je suis plus, pour la m^me méthode mais avec du post paiement, facturation globale en fin de mois, pour que l'usager se rende bien compte de ses dépenses, est ce possible ???
Aujourd'hui à Belfort nous travaillons sur le post paiement (avec une carte sans contact)pour payer son bus, avez vous des solutions à me suggérer ,,,??
christel

Soumis par PERCHEMIN (non vérifié) - le 07 mai 2007 à 14h23

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas