Le push email économise la batterie du mobile

Par 07 octobre 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Emoze lance la version 2.0 de son logiciel de push mail gratuit. Celui-ci compresse les courriels en arrivée pour réduire au maximum la consommation de la batterie.

Après la gratuité, l'économie d'énergie. Emoze annonce ainsi la disponibilité de la version 2.0 de son logiciel de push mail sur mobile qui, rappelons le, est téléchargeable gratuitement. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les mails reçus sont compressés au maximum, ce qui baisse le coût de transmission des données. Et donc permet à la batterie du téléphone de consommer le moins d'énergie possible. Il est vrai que les solutions de pushmail en général compressent les données. Mais selon la société, cette initiative n'est cependant pas un simple argument marketing : "Emoze a développé une technologie propriétaire qui autorise un taux de compression bien supérieur à la moyenne", explique à L'Atelier Holly Linnell, account manager de Pielle Consulting Group et responsable média Europe pour Emoze.
Mails pro et perso sur un seul compte
"Nous n'avons pas non plus recours à la solution habituelle, qui stocke et expédie les messages. Nous redirigeons le trafic du serveur au mobile. La compression est du coup effectuée depuis le serveur. Le message n'est décompressé que quand il parvient au téléphone, et vice versa". Le logiciel permet également à l'utilisateur de recevoir l'ensemble de ses mails, issus de plusieurs comptes - le personnel et le professionnel par exemple - sur son seul compte en push. "La possibilité de gérer le trafic de plusieurs adresses sur un seul téléphone permet à un individu de gagner du temps", souligne Moshe Levy, PDG d'Emoze. Chaque compte est identifié par une icône. Quand un courriel est envoyé, l'utilisateur reçoit une alerte en pop up, qui lui permet de se rendre sur son compte.
Vers une expérience similaire au PC
Là, chaque mail est identifié par le sigle qui indique sa provenance. D'autres applications permettent de publier les mails en langage HTML, de télécharger des animations et des graphiques. D'ailleurs, pour rappel, le fournisseur de services annonçait en juillet le lancement d'applications destinées à améliorer la qualité de ses interfaces graphiques. Intérêt : rendre la consultation de courriels sur mobile similaire à celle sur un PC traditionnel. Emoze 2.0 est disponible sur les portables et smartphones compatibles Java et qui embarquent le système d'exploitation Symbian S60.

Haut de page

1 Commentaire

votre lecture est toujours très interessante.

Soumis par aubert (non vérifié) - le 08 octobre 2008 à 13h48

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas