Quand le pyjama devient conteur d'histoires...

Par 27 mai 2013
Mots-clés : enfants
Quand le pyjama devient conteur d'histoires...

Exit les gros livres de contes pour endormir vos enfants. Désormais, vous n'aurez plus besoin que d'un pyjama à pois et de votre smartphone pour raconter des histoires à vos bambins.

Quel enfant n'aime pas lire une histoire avant de s'endormir ? Seulement parfois, lorsque nous partons en voyage, il est difficile d'amener toute la bibliothèque de nos chères têtes blondes avec nous. La startup Smart PJ's a mis au point un drôle de pyjama qui pourrait bien nous éviter le lumbago au prochain périple. Le Smart PJ's n'en a pas l'air, sous ses airs de pyjama sage, mais il est une véritable librairie ambulante. 

Le vêtement est constellé de gros points de couleur. Une fois scannés par votre smartphone ou tablette tactile grâce à une application gratuite, ceux-ci renvoient à un conte. Parmi les auteurs proposés, on retrouve les frères Grimm, Andersen ou encore Charles Perrault. Si vous n'avez pas envie de donner de la voix, l'application lit l'histoire pour vous. Et Juan Murdoch, le papa à l'origine de cette innovation compte bien la développer en introduisant des jeux et des chansons. 

Le pyjama, disponible aux USA pour la modique somme de 25$ pourrait bien devenir le compagnon idéal pour les enfants qui ont du mal à aller se coucher mais aussi pour les parents dépassés. Le seul piège, est sans doute la facilité d'utilisation qui pourrait pousser certains parents à devenir paresseux et ne privilégier que ces histoires sur tablettes ou smartphones. Après tout, rien ne remplacera jamais un bon livre dont on tourne les pages. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas