Qflix: Sonic Solutions permet de graver des films téléchargés en VOD

Par 05 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Graver ses films téléchargés sur des plates-formes légales puis les regarder sur son lecteur de salon? Voilà qui devrait être bientôt possible! Plusieurs studios hollywoodiens, parmi lesquels...

Graver ses films téléchargés sur des plates-formes légales puis les regarder sur son lecteur de salon? Voilà qui devrait être bientôt possible!
 
Plusieurs studios hollywoodiens, parmi lesquels Warner Bros, viennent de conclure un accord avec la société Sonic Solutions pour obtenir la technologie Qflix, qui permet de graver des films téléchargés en VOD sans incompatibilité avec un lecteur DVD traditionnel tout en conservant un système anti-copie CSS (Content Scrambling System).
 
Les particuliers pourront donc graver leurs films. Afin de protéger les studios de la copie illégale, Sonic Solutions a rappelé que les DVD, protégés contre la copie, ne pourront être piratés.
 
Selon Jim Taylor, directeur général de la section Advanced Technology Group chez Sonic, "les barrages de la distribution numérique sont sur le point de disparaître, le moment est donc idéal pour apporter une solution technique innovante combinant les avantages de la distribution électronique et la simplicité et les fonctionnalités de lecture universelle des DVD protégés par CSS. Le téléchargement vers des ordinateurs, des appareils portables et des boîtiers TV connectés à Internet sont tous des pièces émergentes de l'écosystème du média numérique, mais la chaîne de valeur du divertissement reste incomplète sans une méthode rentable pour délivrer numériquement du contenu qui peut être possédé et regardé comme bon nous semble".
 
Cette initiative, qui donnera une plus grande liberté aux internautes, ne devrait malheureusement pas être économique. Pour en profiter, les utilisateurs devront acheter des DVD vierges dédiés et un graveur compatible. Enfin, le serveur et le logiciel utilisés devront également correspondre. Le piratage a encore de beaux jours devant lui!
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas