Qualcomm acquiert Airgo et RF Micro Devices

Par 06 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Qualcomm, entreprise américaine spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, vient de s'offrir Airgo Networks, un spécialiste des puces sans fil Wi-Fi...

Qualcomm, entreprise américaine spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, vient de s'offrir Airgo Networks, un spécialiste des puces sans fil Wi-Fi. Le montant de ce rachat n'a pas encore été communiqué.
 
Qualcomm vient aussi d'acquérir la majorité des actifs de RF Micro Devices, qui fabrique des puces Bluetooth, pour 39 millions de dollars.

Fort de ces deux rachats, Qualcomm, qui est spécialisé dans la 3G, compte bien intégrer les technologies Wi-Fi et Bluetooth à ses propres puces qu'il revendra ensuite aux fabricants de téléphones portables. Ainsi, l'équipementier américain souhaite faciliter le déploiement des technologies sans-fil à partir de ses puces.
 
Qualcomm a également annoncé qu'Airgo a développé la première puce Wi-Fi baptisée AGN400 en conformité avec la version 2.0 de la norme 802.11n, même si ce standard ne sera pas ratifié avant la fin 2007.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas