Quid de l'innovation en Israël ?

Par 31 décembre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Moyen-Orient, Europe

En Israël, l'innovation n'est plus forcement liée à l'armée. Les initiatives se multiplient pour transformer ce pays en Silicon Valley.

Israël est trop souvent perçu comme un pays qui serait à la pointe exclusivement dans les domaines de l’information et de la sécurité. Les chercheurs israéliens n’ont pourtant rien à envier à leurs collègues européens ou américains et les start-up y trouvent un lieu propice au développement. Nombreux sont les grands groupes à implanter leurs laboratoires de chercheurs à Tel-Aviv ou Jérusalem.
État des lieux de l’innovation en Israël : en quoi ce marché est-il attractif pour les entreprises étrangères ? Comment se positionnent les autorités israéliennes et enfin, quels sont les liens entre l’Israël et la France entrepreneuriales ? Pour en discuter, L’Atelier a invité deux spécialistes du sujet, Philippe Jeudy, cofondateur d’Altaide Valley et Daniel Kahn, avocat fondateur de Kahn&Associés. Cet entretien fait suite au partenariat entre L'Atelier et IE Club autour du voyage ISRAEL ITECH 2009.

Haut de page

1 Commentaire

Israël n'est pas en Afrique mais en Asie.Ha, c'est rageant, vous avez raison. Je ne sais pas pourquoi je place inconsciemment Israël sur le continent africain... Après avoir lu cet article (http://contreinfo.info/article.php3?id_article=332) je ne ferais plus l'erreur.
Bonne année à vous !
Cordialement,
Renaud Edouard-Baraud

Soumis par Guillaume Payre (non vérifié) - le 31 décembre 2009 à 14h54

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas