A quoi ressemblera l'aéroport de demain? Réponse dans l'émission du 25 juin

Par 24 juin 2016
bypass

Cette semaine, nous verrons à quoi ressemblera l’aéroport de demain avant de faire un point sur la notion de propriété intellectuelle en Chine suite à l’accusation de plagiat d’Apple dans le pays.

L’Atelier numérique, animé par François Sorel et diffusé tous les samedis sur BFM Business entre 16 heures et 18 heures, nous fait voyager avec toute l’équipe de L’Atelier, entre Shanghai, Paris et San Francisco. 
 
Sujet phares:
A quoi ressemblera l’aéroport de demain?
Décryptage sur la notion de propriété industrielle en Chine?
Quelle sécurité pour les véhicules et transports intelligents?
 
L’émission commencera sur les chapeaux de roues avec Pauline Canteneur qui décryptera pour nous la tendance de l’e-sport après avoir abordé le rachat du studio de jeux vidéo mobiles SuperCell par le géant de l’internet chinois Tencent.
 
aéroport de demain
 
Nous voyagerons ensuite jusqu’à Paris où Lila Meghraoua, François Sorel et leurs invités, Guillaume Sauvé, directeur ingénierie et développement du groupe AD et Clément Boussard, PDG de Stanley Robotics, nous feront découvrir le visage de l’aéroport de demain. 
 
“Le self checking et le self boarding pourront bientôt se faire à distance de chez soi.“ 
 
Direction ensuite la Chine, où le géant Apple est accusé de plagiat, pour mieux comprendre la notion de propriété intellectuelle dans ce pays ainsi que les bons conseils pour ceux qui veulent innover dans l’Empire du Milieu. Pour cela, Valérie Feray, directrice générale d'IPSILON sera au micro de François Sorel et Lila Meghraoua. 
 
“On conseille vraiment aux sociétés qui veulent s'implanter sur le marché chinois de se protéger et de déposer des brevets.”
 
propriété intellectuelle en chine
 
Enfin, dernier virage, il sera question de la sécurité des transports et véhicules intelligents avec Corinne Héritier, DG d'IDnomic. 
 
“Un véhicule a une identité. Si on fait analogie avec la plaque d'immatriculation dans le monde numérique, il doit aussi y en avoir une par le biais d'un certificat  électronique.”
 
sécurité des transports intelligents
 
RDV tous les samedis à partir de 16h, sur BFMBusiness Radio !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas