Rachat de BellSouth par AT&T: les actionnaires approuvent

Par 24 juillet 2006

Cette opération donnerait naissance au leader américain des télécommunications fixes et mobiles! Cette transaction vient de recevoir l'approbation des actionnaires de BellSouth et de AT&T...

Cette opération donnerait naissance au leader américain des télécommunications fixes et mobiles ! Cette transaction vient de recevoir l'approbation des actionnaires de BellSouth et de AT&T, réunis lors d'une assemblée générale.
 
Le rachat de BellSouth permettrait à AT&T d'étendre largement ses activités de téléphonie. L'opérateur pourrait regrouper la moitié des abonnés américains, selon certains analystes. AT&T a la main sur 60% de Cingular Wireless, BellSouth possède les 40% restants. Avec ce rachat, AT&T va posséder la totalité de Cingular Wireless, le plus gros opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis.
 
La finalisation de l'opération dépend encore de l'autorisation du département de la Justice et de la Commission fédérale des télécommunications. Elle se ferait sur la base d'une valorisation de BellSouth à 67 milliards de dollars, comme cela avait été annoncé en mars dernier.
 
Même si cette opération fait d'AT&T le leader incontesté américain des télécommunications, beaucoup d'analystes pensent que le groupe obtiendra l'aval des autorités si l'entreprise s'engage sur certaines "règles du jeu" pour ne pas fausser la concurrence.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas