Randy Falco s'installe à la tête d'AOL

Par 17 novembre 2006

AOL, la filiale Internet de Time Warner, a annoncé le 15 novembre avoir nommé Randy Falco, l'actuel président et directeur des opérations de NBC Universal Television Group, au poste de p-dg. Il...

AOL, la filiale Internet de Time Warner, a annoncé le 15 novembre avoir nommé Randy Falco, l'actuel président et directeur des opérations de NBC Universal Television Group, au poste de p-dg. Il remplacera Jonathan Miller, en poste depuis 4 ans.
 
En difficulté, AOL, qui a abandonné ses activités de fournisseur d'accès en Europe, avait annoncé cet été la mise en place la réorganisation de ses activités, basée sur une réduction des coûts et sur la mise en place de la gratuité de ses services. But de la manœuvre : se rapprocher d'un modèle basé sur la publicité dans le but de freiner la perte de ses parts de marché.
 
Randy Falco, 52 ans, aura donc la charge de rétablir la situation. Optimiste, l'homme a déclaré lors de son adoubement : "Ma charge sera d'appliquer la stratégie qui, je crois, fera d'AOL, une fois de plus, le leader du monde virtuel".
 
Un enthousiasme partagé par Jeff Bewkes, président de Time Warner, qui a souligné que "Randy [amènera] les bons outils pour faire fonctionner AOL à un moment-clé de son histoire".
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas