ReadSpeaker, transforme les textes en ligne en synthèse vocale et débarque en France

Par 09 avril 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Une bonne solution pour les mal voyants ? ReadSpeaker développe et commercialise des solutions permettant de convertir instantanément le contenu texte d’un site web en synthèse vocale de très...

Une bonne solution pour les mal voyants ? ReadSpeaker développe et commercialise des solutions permettant de convertir instantanément le contenu texte d’un site web en synthèse vocale de très haute qualité. Ce service innovant est géré en mode ASP ( application service provider) par ReadSpeaker et ne comporte aucune implication du site web sauf la mise à disposition d’un lien.

ReadSpeaker propose ce service aux entreprises, organisations et institutions gouvernementales afin qu’elles améliorent l’accès de leur site en priorité aux déficients visuels, aux dyslexiques, aux seniors, aux personnes dont le français n’est pas la langue maternelle, ainsi qu’à tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire le contenu d’un site. Pour les internautes, cette opportunité d‘écoute est gratuite.

Roy Lindemann, Directeur général ReadSpeaker France, souligne : « Nous sommes persuadés que l’accessibilité des sites web par le son est un service utile à tous car il permet de surmonter les barrières visuelles inhérentes au contenu texte et permet aux sites de doubler le contenu écrit en y ajoutant une dimension audio ».

ReadSpeaker a démarré le développement de son projet à Uppsala, en Suède en 1999. Aujourd’hui, ce procédé a été adopté par différents utilisateurs comme le Parlement Suédois, la Cour Royale de Suède, la ville de Stockholm, la banque FöreningsSpar et bien d’autres entreprises encore, privées ou publiques. ReadSpeaker est déjà présent en Suède, Danemark, Norvège, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. Une solution intéressante pour la problématique de plus en plus importante de l’accessibilité.

(Atelier groupe BNP Paribas - 09/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas