La réalité augmentée sur mobile devient concrète

Par 15 septembre 2009 3 commentaires
Mots-clés : Smart city, Europe

Avec l'arrivée de téléphones au fonctionnement très riche, les applications qui superposent des images numériques au monde réel sortent définitivement des laboratoires.

Pour discuter de l'état de l'art dans le domaine de la réalité augmentée sur mobile, nous avons invité deux experts à L'Atelier Numérique. Le premier, Sébastien Allain est consultant indépendant dans la conception et le développement de projets interactifs. Quant au second, Michel Morcos, il est cofondateur de Presselite. Avec son frère, ils ont mis au point l'application iPhone qui a fait le buzz de la rentrée : Metro Paris.
Avec ce module pour le téléphone d'Apple, les mobinautes sont à même de trouver des informations sur les transports publics et des magasins à Paris. Ces applications représentent aussi une manne potentielle pour les développeurs, qui pourront faire payer les entreprises pour apparaître dans le viseur des smartphones. En attendant, de nombreuses entreprises sont actives sur le créneau : int13 ou Sequence Point Software.

Haut de page

3 Commentaires

Merci à @jpsforever : Sur la réalité augmentée, il y a cette société italienne qui a l'air d'être bien au point sur le sujet : http://www.seac02.it/

Soumis par @renaudedba (non vérifié) - le 15 septembre 2009 à 13h17

Nous aussi on s'y mets :)

Soumis par Lucile (non vérifié) - le 16 septembre 2009 à 16h46

Je vous propose une synthèse de définitions à cette adresses: www.surfid.mobi/blogpress/?p=18

Soumis par Sébastien ALLAIN (non vérifié) - le 28 septembre 2009 à 10h21

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas