RealPlayer enregistre toutes les vidéos en ligne

Par 04 juin 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le lecteur multimédia RealPlayer permet maintenant de sauvegarder des vidéos diffusées en streaming. Cela lui donne temporairement un avantage sur ses nombreux concurrents: Windows Media Player, iTunes ou encore Winamp...

Le lecteur multimédia RealPlayer permet maintenant de sauvegarder des vidéos diffusées en streaming. Cela lui donne temporairement un avantage sur ses nombreux concurrents: Windows Media Player, iTunes ou encore Winamp
 
Le lecteur multimédia RealPlayer se dote d'une nouvelle fonction pour regagner le cœur des internautes: il offre dorénavant la possibilité de sauvegarder des vidéos en ligne, qu'elles soient diffusées en streaming ou proposées en téléchargement.
 
En utilisant la fonction "Download this video", qui sera disponible dans le courant du mois, des vidéos aux formats Quicktime, Windows Media ou Flash et issues de plates-formes telles que YouTube, Google Video, DailyMotion ou MySpace, pourront être automatiquement enregistrées pour être, pourquoi pas, graver sur des DVD.
 
Un lecteur vidéo qui respecte le droit d'auteur
 
Ben Rotholtz, le directeur général de RealNetworks, éditeur du lecteur RealPlayer, a tenu à préciser que "la technologie [proposée] est à usage personnel et ceci dans les limites du droit d'auteur". Et d'ajouter: "Mais nous respectons tous les systèmes de protection contre la copie". Le téléchargement de vidéos protégées par des verrous numériques ne devrait donc pas être possible.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas