Rebump : la startup qui apporte enfin des réponses aux emails

Par 16 octobre 2015 1 commentaire
Rebump programme les emails de relance

La startup Rebump permet de programmer des emails de relance générés automatiquement pour obtenir des réponses de ses destinataires.

Il y a quelques années déjà nous vous parlions d’une technologie qui permettait de savoir avec précision quand et comment sont lus les emails. Depuis, le nombre de messages électroniques envoyés tous les jours partout dans le monde a atteint les 205 milliards dont 100 milliards à caractère professionnel. Mais combien d'entre eux restent sans réponse? Selon la jeune pousse Rebump, une absence de retour constitue une opportunité manquée, et c'est pour éviter à ses clients d'être confrontés à cette situation que la startup propose de générer automatiquement des emails de relance.

D'après Rebump, seuls 10% des emails obtiennent une réponse. En cas de relance en revanche, ce pourcentage augmente à 30 puis à 50 dès le 3e message et ce n'est qu'au bout de la 4e relance que la réponse est garantie. La persévérance paye. Rebump permet à tout ceux qui n'ont pas le temps ou pas le courage de réécrire régulièrement à leur interlocuteur, de programmer à l'avance une série de quatre emails pour accroître leurs chances de retour.

En cas de non réponse de la part du destinataire, les relances s'enverront à la fréquence choisie directement depuis la messagerie de l’utilisateur comme s’il les avait lui-même rédigé. Il suffit pour cela de télécharger l'extension Rebump pour 49,95 dollars par an. L’entreprise tient néanmoins à prévenir les abus: impossible de destiner les relances à plus d’une personne à la fois ou d’en envoyer plus de quatre. Relancer n’est pas harceler.

 

 

Haut de page

1 Commentaire

Excellent concept à condition que le paramétrage utilisateur soit assez souple. ça permettra en particulier de relancer les banques qui ne répondent plus aux courriers...

Soumis par collangettes (non vérifié) - le 19 octobre 2015 à 10h47

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas