Rechargez vos appareils par induction!

Par 02 février 2007
Mots-clés : Smart city

Vous perdez souvent la recharge de votre mobile ou désespérez de ne pas disposer d'assez de prises pour recharger les batteries de vos différents appareils en même temps? La recharge électrique...

Vous perdez souvent la recharge de votre mobile ou désespérez de ne pas disposer d'assez de prises pour recharger les batteries de vos différents appareils en même temps? La recharge électrique par induction est sûrement la solution qui résoudra tous ces problèmes. La société WildCharge développe actuellement cette technologie et souhaite proposer ce type de produit, le WildCharger, dans le courant de cette année.

Mais à quoi ressemble cette recharge électrique par induction? Il s'agit en fait d'un tapis qui a la fome d'un tapis de souris. Il suffit de poser son mobile, son ordinateur, son baladeur numérique ou bien son PDA sur cette recharge par induction qui est elle-même reliée à une prise électrique. Et en fonction de la taille du tapis, il est possible d'y installer plusieurs objets et de les recharger en même temps.
 
Fini les câbles et autres fils qui traînent sur le sol:
les batteries sont rechargées
à partir d'un seul et unique appareil.
 
 
Seule condition pour l'utilisation de ces recharges électriques par induction "WildCharge": posséder des appareils compatibles avec les WildCharger. Mais la firme n'a pas encore dévoilé la date d'arrivée sur le marché des mobiles, PDA ou PC portables qui seront en mesure de bénéficier des recharges WildCharger.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 02/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas