Le reciblage publicitaire s'étend au marketing B2B

Par 06 juin 2012
B2B puzzle

Le reciblage publicitaire est tendance importante dans le secteur B2C. Bizo développe désormais cette technique pour les marketers B2B.

 

La tendance au reciblage a gagné du terrain dans le marketing en ligne, mais plutôt comme un service B2C. Bizo, agence de marketing d'audience professionnelle, connecte les marketers aux professionnels et s'adjuge 80% du reciblage de l'ensemble de la population des entreprises américaines. Bizo démontre le passage progressif du reciblage publicitaire d’un environnement B2C à un univers B2B. Les sites comme Rocket Fuel ou FetchBack peuvent reconquérir des lèche-vitrines pour les entreprises orientées sur le client, et les grandes entreprises ont quand à elles de solides départements de marketing. Mais pour les petites entreprises au budget plus limité ou pour celles qui commencent juste à développer leur stratégie marketing, le self-service de Bizo pourrait constituer le produit idéal. Le reciblage est une stratégie marketing qui va durer, et Bizo la rend accessible à une partie de l'économie en ligne mal desservie.

Du reciblage publicitaire en « self-service » pour les marketeurs B2B

Les entreprises ont maintenant accès à un outil de marketing self-service qui recible les publicités B2B pour un investissement relativement limité. Les programmes marketing en ligne des entreprises qui utilisent la Bizo Marketing Platform s'adressent à une audience de professionnels de l'entreprise. La plate-forme collecte des données démographiques professionnelles anonymes incluant le secteur, la taille de l'entreprise, la fonction exercée, l'ancienneté et d'autres facteurs, grâce à ses partenaires via une souscription à l'information, des enregistrements ou d'autres sources. Bizo est un fournisseur de données tiers certifié d'audience professionnelle en ligne alimenté par des données valides, mais pas identifiables personnellement.

Générer des prospects est un défi majeur

Si l’on en croit Bizo, générer assez de prospects est « LE défi majeur du marketing en ligne ». Bizo aide ses clients à convertir plus de prospects en reciblant les publicités vers les personnes qui ont visité leur site. Le taux de conversion est supérieur à celui des autres campagnes publicitaires parce qu'on se concentre sur des individus qui ont montré un intérêt pour la marque. La plate-forme n'améliore la performance de la publicité, ainsi que l'efficacité d'autres canaux puisque la présence de la marque dans l'expérience professionnelle en ligne est plus consistante. La Bizo Retargeting, Self-Service Edition inclut des rapports et des analyses sur l'audience d'un site pour aider les marketers à comprendre les données professionnelles démographiques de l'audience de leur site et voir quelles sont celles qui mènent à une conversion. Les informations fournies permettent ainsi aux marketers d'adapter au mieux leurs campagnes pour obtenir un impact maximum.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas