La recommandation de produits sur le web concerne aussi les professionnels

Par 04 juillet 2011
Comparz, réseau social

Comparz propose une plate-forme sociale sur laquelle les sociétés peuvent échanger leur avis sur les solutions technologiques qu'elles ont acquises.

Pour aider les PME dans leur décision d’achats de solutions technologiques, Comparz, propose aux cadres de donner leur avis sur des logiciels d’e-marketing, des outils collaboratifs, ou encore des solutions de sauvegarde de données. Les professionnels peuvent ainsi écrire des commentaires pour critiquer telle ou telle solution, noter et établir le top 5 d’un système qu’ils ont acheté et utilisé dans leur entreprise. A en croire Frédéric Tardy, directeur de L’Atelier à San Francisco, "cette solution montre que le social media continue dans son ascension, poursuit sa  dynamique en profitant désormais aux entreprises".

Un réseau social de professionnels...

Selon lui en effet, Comparz va dans la tendance actuelle du besoin d'obtenir l'avis des uns et des autres dans une décision d’achat et de consommation. L’innovation de cette plate-forme réside ainsi dans le fait que cet échange soit de type B to B et non B to C ou bien sûr en C to C comme on le constate habituellement. "Aujourd’hui, les entreprises doivent maîtriser le social media. Aux Etats-Unis, il existe des agences qui aident les TPE à comprendre et surtout à maîtriser ces réseaux sociaux, une maîtrise qui est devenue essentielle pour les entreprises", poursuit Frédéric Tardy.

...Qui doit permettre la transparence

Il semblerait en effet que ces les cadres aient compris que la maîtrise de ces outils a un impact direct sur leurs retours sur investissements. Cette plate-forme doit cependant aller plus loin pour mieux répondre aux besoins et profiter de la tendance, juge le responsable. Qui souligne que la mise en place d'options de transactions sur le site. "Lorsque des consommateurs sont témoins de cette phase d’achats, ils sont forcément plus facilement convaincus. C’est la nouvelle étape".

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas