Reconnaissance vocale: Microsoft s'offre TellMe Networks

Par 15 mars 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Microsoft vient de confirmer le rachat de l'éditeur américain TellMe Networks, spécialisé dans les technologies de reconnaissance vocale. Le montant de l'acquisition n'a pas été officiellement communiqué. Selon plusieurs sources...

Microsoft vient de confirmer le rachat de l'éditeur américain TellMe Networks, spécialisé dans les technologies de reconnaissance vocale. Le montant de l'acquisition n'a pas été officiellement communiqué. Selon plusieurs sources, il devrait avoisiner les 800 millions de dollars.
 
Les logiciels de la société californienne permettent principalement de communiquer des résultats sportifs ou boursiers, des adresses ou encore les conditions météo par téléphone.
 
"La parole est universelle, simple, et porte en elle de multiples promesses pour l'univers informatique. TellMe apporte à Microsoft le talent, la technologie et l'expérience dans la reconnaissance vocale, et nous permettra de délivrer une nouvelle vague de produits et de révolutionner l'interaction homme-ordinateur", a annoncé Steve Ballmer, CEO de Microsoft.
 
Si ces propos semblent quelque peu emphatiques, c'est que cette transaction devrait permettre à Microsoft de se renforcer dans un domaine encore peu exploité. Ainsi, la firme de Redmond pourrait prochainement proposer des fonctions de reconnaissance vocale pour les entreprises et autres services mobiles.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/03/2007)

Haut de page

1 Commentaire

je suis un étudiant

Soumis par fares (non vérifié) - le 04 janvier 2009 à 21h23

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas