Red Hat affiche des revenus en hausse de 39 % au 1er trimestre 2003

Par 19 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Tandis que la société SCO continue d’attaquer la communauté Linux (voir Lettre de l’Atelier d’hier) et les entreprises qui utilisent d’ores et déjà ce système, la société Red Hat, 1er distributeur...

Tandis que la société SCO continue d’attaquer la communauté Linux (voir Lettre de l’Atelier d’hier) et les entreprises qui utilisent d’ores et déjà ce système, la société Red Hat, 1er distributeur de systèmes sous Linux, vient d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 39 % sur son 1er trimestre, clôturé le 31 mai 2003.

Sur ce trimestre, Red Hat a en effet réalisé 27,2 millions de dollars de chiffre d’affaires contre 19,5 millions au même trimestre de l’année précédente. Côté revenus nets, Red Hat affiche aussi un bénéfice de 1,5 millions de dollars, contre une perte de 4,6 millions à la même période l’an passé. De bons résultats, particulièrement soutenus par une croissance de 103,8 % des revenus de la partie « enterprise software subcription » de Red Hat…

Partie que SCO juge sans doute « illégale », car ladite société estime que les codes source du noyau du système Unix qu’elle détient (System V), seraient identique à ceux de Linux. Après le système Unix d’IBM (AIX), les revenus tirés par Red Hat grâce à la distribution de Linux pourraient être les prochains à figurer sur la liste noire de SCO.

D’autant que, comme IBM, Red Hat réussi commercialement.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas