Red Hat annonce ses résultats du 3ème trimestre et l'acquisition de Sistina Software

Par 19 décembre 2003
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur de solutions Open Source en entreprise Red Hat a présenté vendredi ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2004. Annonçant un chiffre d'affaires de 33,1 ...

Le fournisseur de solutions Open Source en entreprise Red Hat a présenté vendredi ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2004. Annonçant un chiffre d’affaires de 33,1 millions de dollars, Red Hat relève une hausse de ses ventes de 15 % par rapport au trimestre précédent, et de 36 % par rapport au troisième trimestre 2003. L’entreprise dégage ainsi ce trimestre un revenu net de 4,1 millions de dollars, en hausse par rapport au second trimestre de l’exercice fiscal 2004, qui s’élevait alors à 3,3 millions de dollars.

Côté produits, les ventes de souscriptions au troisième trimestre pour la gamme Red Hat Enterprise Linux ont augmenté de 27 %. 7.000 souscriptions supplémentaires ont été recensées, tandis que le taux de renouvellement de Red Hat Enterprise Linux s’élève à 90 % pour le deuxième trimestre consécutif.

Dans le même temps, Red Hat a annoncé l’acquisition de la société Sistina Software, fournisseur d’infrastructures de stockage. L’équipe d’ingénieurs de Sistina viendra grossir les rangs de Red Hat, et lui permettra de multiplier ses efforts de développement informatique. Une fois intégrée, l’équipe travaillera à modeler les solutions de Sistina en open source et à les inclure aux souscriptions de Red Hat au cours du premier semestre 2004. C’est en janvier que l’acquisition, d’un montant de 31 millions de dollars, sera formalisée.

( Atelier groupe BNP Paribas – 19/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas