Red Hat, Cisco, Microsoft... Les regards sont braqués sur la sécurité

Par 19 novembre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Les regards de tous les acteurs du secteur informatique semblent converger vers le même horizon : celui de la sécurité. Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, a annoncé mercredi la mise ...

Les regards de tous les acteurs du secteur informatique semblent converger vers le même horizon : celui de la sécurité. Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, a annoncé mercredi la mise sur le marché de nouvelles offres de formation aux entreprises sur la sécurité. Portant sur les services d’annuaire, l’authentification et la configuration de la sécurité, la formation « Red Hat Entreprise Directory Services and Authentification » est destinée aux RHCE (Red Hat Certified Engineers) et aux professionnels Linux expérimentés.

Une fois formés, ces professionnels pourront réaliser l’authentification schématique unique, une configuration qui centralise l’authentification et le contrôle sécurisé de l’accès aux systèmes, aux applications et aux données à travers toute l’entreprise. C’est sur ce même créneau de l’identification et de la prévention des attaques extérieures que Cisco lancera courant 2004 un programme de protection des réseaux contre les vers et les virus. En partenariat avec Symantec, Trend Micro et Network Associates, ce programme, baptisé NAC (Network Admission Control), est destiné aux systèmes d’exploitation Windows NT, 2000 et XP.

Microsoft justement ! Rappelons que Bill Gates a inauguré le Comdex sur une présentation de quelques innovations technologiques destinées à la lutte contre le spam (courriels non sollicités). Le géant du logiciel doit lui aussi s’intéresser de près aux problèmes de sécurité, corrélés à la baisse du volume de ses ventes aux entreprises.

Il semblerait donc que les exigences des clients en termes de sécurité aient été entendues. Il est même possible que la sécurité devienne le principal argument comparatif des produits du secteur informatique.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/11/2003)

Haut de page

1 Commentaire

SUPER NOUVEL POUR LES PAYS DU TIERS MONDES.

Soumis par SHOUMI (non vérifié) - le 21 mai 2007 à 15h23

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas