Red Hat se porte bien !

Par 22 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

L’un des principaux distributeurs de suite fonctionnant avec le système d’exploitation open source Linux, Red Hat, affiche des résultats très encourageants. Malgré la pression de SCO ...

L’un des principaux distributeurs de suite fonctionnant avec le système d’exploitation open source Linux, Red Hat, affiche des résultats très encourageants. Malgré la pression de SCO, société détentrice d’une licence Unix qui poursuit les éditeurs et utilisateurs d’outils tournant sous Linux, Red Hat a enregistré un bénéfice net de 3,3 millions de dollars lors de son deuxième trimestre clôt fin août.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 28,8 millions de dollars, réparti entre la vente d’abonnements à la suite Linux de Red Hat, à raison de 18,3 millions de dollars, et la prestation de services qui a généré 10,3 millions de dollars. La suite Red Hat Enterprise Linux a attiré 2300 nouveaux abonnés les trois mois allant de juin à août 2003. Ce chiffre a augmenté de 10 % par rapport au premier trimestre.

Red Hat revendique aujourd’hui 26 000 abonnés, et sa situation financière s’est nettement améliorée par rapport au deuxième trimestre 2002, où le groupe accusait une perte de 1,9 million de dollars pour un chiffre d’affaires de 21,2 millions de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas