Red Hat signe un accord avec IBM et publie de très bons résultats

Par 24 mars 2004
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur de solutions open source Red Hat a annoncé ce mercredi l'extension de son accord avec IBM par lequel Red Hat Enterprise Linux v.3 peut être commandé simultanément avec l'eServer...

Le fournisseur de solutions open source Red Hat a annoncé ce mercredi l'extension de son accord avec IBM par lequel Red Hat Enterprise Linux v.3 peut être commandé simultanément avec l'eServer IBM Power ainsi que les options de support. Cet accord entre IBM et Red Hat assure aux clients d’IBM la possibilité de déployer au sein de leur infrastructure une base de code commune sur tous les hardwares IBM.

Depuis novembre 2001, Red Hat et IBM ont des accords stratégiques en place, relatifs à la fourniture de solutions d'entreprise Linux. « Ce nouvel accord avec Red Hat offre à nos clients la possibilité de voir leur système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux porté sur leurs systèmes Power », a déclaré Brian Connors, le vice-président Linux de ces systèmes.

L'architecture du microprocesseur Power d'IBM est une solution de pointe pour les applications 64 bits qui offre aux clients des solutions technologiques innovantes et ouvertes avec les systèmes d'exploitation Linux. En plus d'être au cœur des puissants systèmes IBM eServer, la technologie de microprocesseur Power se trouve également dans les consoles de jeu Nintendo, les ordinateurs Apple et quelques-uns des super-ordinateurs et systèmes de stockage les plus puissants au monde. Les solutions intégrées seront disponibles auprès d'IBM au cours du deuxième
trimestre 2004.

Autre actualité du jour de Red Hat, la publication de ses résultats, largement au-dessus des attentes formulées par les analystes. La société a enregistré un bénéfice net de cinq millions de dollars au quatrième trimestre – contre 4,1 millions de dollars au trimestre précédent. Plus surprenant, son chiffre d’affaires a augmenté de 39% par rapport à l’an passé. Au 4ème trimestre Red Hat Enterprise Linux a enregistré 87.000 nouvelles souscriptions, et son taux de renouvellement de souscriptions est resté fort, à 90%.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas