Renaud Dutreil lance le développement de l'économie numérique dans les PME

Par 07 mars 2006
Mots-clés : Europe

Le ministre des PME, Renaud Dutreil a solennellement lancé le premier des cinq "Programmes Croissances PME", intitulé Compétitivité et Performance des PME. Au sein de ce programme, le...

Le ministre des PME, Renaud Dutreil a solennellement lancé le premier des cinq "Programmes Croissances PME", intitulé Compétitivité et Performance des PME. Au sein de ce programme, le premier volet consiste à faire entre les PME dans l'ère de l'économie numérique.
 
L'objectif du ministre est de multiplier par deux le nombre d'entreprises de plus de 250 salariés. Le premier volet du plan se verra allouer un budget de 7 millions d'euros. Il est consacré au développement de l'économie numérique dans les PME et les TPE en France.
 
Plusieurs mesures seront mises en application courant 2006. Parmi elles, le "Passeport pour l'économie numérique" permettra aux PME de profiter d'une offre d'initiation en vingt modules présentant les possibilités concrètes des TIC dans l'entreprise. Ce titre permettra d'obtenir des facilités de paiement auprès des fournisseurs de solutions informatiques et technologiques.
 
Renaud Dutreil a expliqué que 600 points d'accueil devaient être créés d'ici fin juin avec pour objectif la délivrance de 200 000 passeports d'ici 2008. Reste à savoir quel sera l'impact véritable de cette initiative dans les usages numériques professionnels...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas