Renforcement des liens entre Microsoft et SAP sur les web services

Par 14 mai 2004
Mots-clés : Digital Working

A l’occasion de sa conférence Sapphire, qui se tient en ce moment à la Nouvelle-Orléans, SAP a annoncé l’expansion de ses relations avec Microsoft autour des Web services, ces ensembles de...

A l’occasion de sa conférence Sapphire, qui se tient en ce moment à la Nouvelle-Orléans, SAP a annoncé l’expansion de ses relations avec Microsoft autour des Web services, ces ensembles de standards qui permettent aux applications d’interagir au travers du web.

Henning Kagermann, le PDG de SAP, a précisé que l’objectif pour les deux éditeurs était de mieux intégrer les plates-formes stratégiques des deux sociétés : Microsoft.NET d’un côté, et Netweaver sur J2EE pour SAP de l’autre. Les deux sociétés, qui entretiennent une relation de longue date, ont élaboré un calendrier de lancement.

L’objectif est de permettre aux clients qui utilisent les deux plates-formes d’éviter les désagréments de leur incompatibilité. Pour les développeurs utilisant Microsoft Visual Studio .NET, SAP a annoncé la distribution à leur intention d’exemples d’applications qui amélioreront leur accès à NetWeaver et assureront l’interopérabilité entre les solutions SAP et Microsoft Office System.

Au sujet de ce renforcement des liens entre SAP et Microsoft, Bill Gates a déclaré : « Utiliser les web services pour lier les applications de gestion de l’information de SAP Netweaver à la puissance de Microsoft .NET assurera à nos clients communs une plus grande compétitivité ».

Netweaver est une plate-forme logicielle flexible, qui rend opérables entre elles diverses applications hétérogènes. L’éditeur de business intelligence Cognos ou encore la SSII française Atos Origin sont notamment partenaires de SAP pour cette plate-forme.

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas